Conseils alimentaires après une liposuccion

L’élimination de la graisse accumulée dans certaines zones du corps par liposuccion est un choix populaire chez les femmes. Mais peut-il être utile, voire crucial, de suivre un régime – ou une alimentation équilibrée – avant de subir une liposuccion pour favoriser le résultat ?

LIPOSUCCION ET RÉGIME ALIMENTAIRE

La réponse à la question qui vient d’être posée est tout à fait oui ; en effet, je pense personnellement qu’il est non seulement conseillé de suivre une alimentation équilibrée avant de subir une liposuccion, mais que cela est profondément déterminant. On espère qu’il est désormais admis que la liposuccion ne remplace pas une alimentation saine et un exercice physique modéré mais constant. La liposuccion est certainement un allié valable, dont l’apport est décisif pour intervenir dans les zones du corps où, également en raison de prédispositions individuelles, il n’est pas possible d’obtenir le résultat souhaité : l’harmonie de la silhouette est un facteur qui affecte souvent notre niveau d’estime de soi, et si pour l’obtenir il devient nécessaire de recourir à la chirurgie de liposuccion, celle-ci ne doit pas représenter la seule et définitive bouée de sauvetage. Elle doit être considérée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un support valable pour optimiser notre silhouette, intervenant là où l’exercice physique et le régime ne réussissent pas, en raison de la structure et de la prédisposition physique.

La liposuccion  en Suisse

C’est une intervention de chirurgie plastique esthétique pratiquée depuis de nombreuses années. Toutefois, les techniques ont changé et évolué et, par conséquent, les procédures et les résultats se sont améliorés. La liposuccion permet de retirer l’excès de graisse de différentes zones du corps, telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les genoux, les fesses, le pli des fesses, les bras et le dos.

Cependant, avant de subir une opération de liposuccion, une analyse complète de l’état de santé du patient est obligatoire. Cela comprend des analyses de sang, un électrocardiogramme et une radiographie de l’ensemble du thorax. Il est obligatoire d’arrêter de prendre des médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique une semaine avant l’opération, ou la pilule contraceptive un mois avant l’opération, et il est également nécessaire de prendre des antibiotiques pendant 5 jours après l’opération afin de favoriser le rétablissement de l’organisme.

Les régimes épuisants avant une liposuccion (ou à tout autre moment) sont totalement inefficaces. Tout d’abord, un régime « militaire » et excessivement contrôlé est un choc pour le corps et l’esprit, nous mettant dans la fâcheuse et probable condition de reprendre rapidement les kilos superflus perdus en peu de temps. Deuxièmement, un régime trop pauvre en graisses ou en glucides est de toute façon déséquilibré. Le bon régime devrait être celui que nous suivons tous les jours, et non une immersion totale dans des régimes déséquilibrés et souvent dangereux.

Feu vert à quelques semaines de désintoxication intensive,

Par exemple il est extrêmement utile avant de subir une opération de liposuccion d’augmenter sa consommation de liquides (eau, tisanes drainantes, thé vert, centrifugeuses de fruits et légumes), d’aliments détoxifiants (comme l’ananas, le pamplemousse, l’artichaut, le fenouil, les tomates, les poireaux, les courgettes et le kiwi) et de procéder à une activité physique douce mais continue : Une demi-heure ou plus de marche à un rythme soutenu aide à brûler et à drainer plus que vous ne le pensez.

Ce qui devrait devenir notre régime quotidien est un régime dans lequel tous les aliments sont inclus à doses modérées.

Comment intervenir ?

La science de la nutrition a réussi à établir un certain nombre de plans de régime à base de protéines visant une perte de poids rapide ainsi que la préservation et l’augmentation de la masse maigre, c’est-à-dire des muscles. Le régime se compose de différentes phases qui vont de pair avec l’objectif à atteindre : les différentes phases supposent la prise de préparations contenant des protéines de haute valeur biologique, à utiliser exclusivement ou en combinaison avec des repas préétablis.

L’efficacité de ces régimes leur a valu le titre de « liposuccion diététique ».

Il va sans dire que ce type de programme doit être suivi sous l’étroite surveillance d’un nutritionniste, qui évaluera la situation de départ, l’objectif à atteindre et avec eux les compléments nécessaires en potassium, calcium, magnésium, chlorure de sodium, vitamines et oligo-éléments, afin d’éviter toute forme de carence. Afin d’augmenter les résultats, il sera décisif de planifier et d’insérer les bons aliments aux moments les plus stratégiques de la journée : le vieux dicton « un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre » exprime correctement la façon dont les repas doivent être distribués. Le petit-déjeuner devient alors le repas principal et le plus important, car il s’agira du repas le plus important de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *